ResQMe, un porte-clés qui pourrait vous sauver la vie

0 commentaires

Au premier abord, le ResQMe ne paie pas de mine. Et pourtant, c’est le genre d’outils que tout le monde devrait avoir sur soi. Un concentré d’ingéniosité qui vous permettra, en cas d’accident de la route, de vous sortir de l’ornière en deux temps trois mouvements. Ou plutôt de vous extirper de votre véhicule sans devoir redoubler d’énergie. Le système 2 en 1 de ce porte-clés permet de faire voler en éclats la plupart des vitres, tandis que son coupe-ceinture est tranchant comme un rasoir. Preuve supplémentaire de l’efficacité de cet outil de survie : il se vend comme des petits pains. Plébiscité par les automobilistes, ce véritable best-seller a déjà été écoulé a plus de 4 millions d’exemplaires. Lagertha vous en dit plus.

 

Avec ResQMe, vous disposez d’un coupe-ceinture redoutable

Après un accident de la route, enlever sa ceinture de sécurité peut s’avérer plus que complexe. Panique et difficulté d’accès au clip d’ouverture rendent parfois la situation insoluble. C’est justement ce que permet d’éviter ResQMe en proposant un système simple comme bonjour. Vous n’avez qu’à vous saisir de l’outil accroché aux clés sur le contact. Il vous restera ensuite à couper la sangle du haut vers le bas. A 45°. Le tranchant et suffisamment acéré pour ne pas avoir à s’y reprendre à deux fois. Qui plus est, le système est également conçu pour éviter de se blesser.

Un système brise-vitre des plus ingénieux

L’option brise-glace est véritablement bluffante. En appuyant simplement l’outil contre une vitre, via un système de ressort, une petite pointe va sortir à toute allure. Suffisamment pour permettre de briser un carreau. L’avantage incomparable de ce dispositif est que vous n’avez besoin d’aucune sorte d’énergie pour parvenir à vos fins. Contrairement, notamment, à un marteau brise-vitre pour lequel il vous faut de l’espace pour asséner les coups et de la force pour que la vitre puisse se casser. Si bien qu’un enfant ou même une personne affaiblie par un accident parviendront sans souci à briser la vitre. Révolutionnaire !

En bonus, ResQMe est super facile à ranger

Un système bien pensé va au bout des choses, a le sens des détails. ResQMe fait évidemment partie de cette catégorie. En effet, tout a été pensé jusque dans son système de rangement qui, là encore, respire le truc particulièrement réfléchi. Concrètement, ResQMe est conçu pour être accroché à votre trousseau de clés. Un porte-clés quoi. Il s’en détache en… tirant dessus. C’est pas plus compliqué. En gros, cela vous permettra d’avoir le système toujours à portée de main, de vous en saisir aisément tout en laissant vos clefs sur le contact.

Un brise-vitre efficace si votre véhicule tombe dans l’eau

Pour certains, tomber dans une rivière alors qu’ils conduisent, c’est leur hantise. Pris au piège, la pression de l’eau sur les portières vous empêchera de les ouvrir. De même, alors que la plupart des véhicules sont maintenant équipés de vitres électriques, il y a peu de chances que le système d’ouverture soit encore fonctionnel une fois immergé. Si, en plus de ça, l’eau commence à s’infiltrer à l’intérieur de l’habitacle, vos gestes risquent d’être lourdement entravés par le fluide. Que faire ? Dégainez votre ResQMe ! 

ResQMe : des prix qui défient les pronostics

On ne vous l’a pas encore dit mais cette petite pépite coûte un prix dérisoire. Au regard des services que ResQMe peut vous rendre, 10 € (vous avez bien lu !), c’est quasiment cadeau.

ResQMe Orange

R.esQMe Rouge

 ResQMe Noir

ResQMe Jaune

A savoir, ResQMe peut-être réutilisé après avoir servi !

Après chaque utilisation la pointe se remet automatiquement à sa place initiale et peut donc être utilisée à nouveau. Quant à la lame, il vous faudra couper un bon paquet de ceintures de sécurité avant d’en casser le fil. Autant dire que vous avez du temps devant vous. On vous conseille même de tester votre outil avant de l’utiliser en conditions réelles, si jamais cette configuration venait à se présenter.

Attention, l’outil ne fonctionne pas sur toutes les vitres

Précision de taille : ResQMe n’est efficace que contre le verre trempé. Sur la plupart des modèles de voiture, vous retrouverez ce type de verre au niveau des vitres arrière et latérales. A contrario, ResQMe n’est pas adapté aux verres laminés très souvent utilisés pour les pare-brise. N’hésitez donc pas à regarder les spécifications de votre véhicule ou à appeler le constructeur pour bien repérer le type de verre qui compose vos vitrages.

Si la pointe semble mal positionnée à l’intérieur, c’est normal 

La pointe n’est pas en face du trou ? Pas d’inquiétude ! ResQMe est conçu de la sorte. Lorsque vous enclencherez le dispositif, la pointe sortira sans souci par l’orifice. Mais, une fois encore, si vous préférez voir avant de croire, un petit test s’impose. Placez tout simplement l’outil contre une surface dure telle que du bois (évitez d’essayer contre la vitre de votre véhicule ou sur votre doigt d’ailleurs…). Et le tour est joué. Vous en aurez ainsi le cœur net.

Avec votre ResQMe, sauvez aussi ceux qui sont dans le besoin !

ResQMe est aussi une option clé en main pour venir au secours de votre prochain. Vous avez déjà entendu parler de ces chiens qui restent enfermés dans une voiture par temps caniculaire ? Eh bien, si vous êtes confronté à une situation de ce type, sachez que la loi vous autorise à libérer l’animal. À quelques conditions néanmoins. Il faut tout d’abord chercher son propriétaire pour vérifier qu’il n’est pas présent à proximité. Ensuite, vous vous devez d’appeler la police. Et, enfin, il vous sera demandé de prouver l’urgence de la situation en montrant que le chien manifeste des signes pouvant laisser penser que sa vie est en danger. Comme un allaitement frénétique ou, pire encore, si la bête est inconsciente. Dans ce cas-là, et uniquement dans ce cas-là, vous pouvez briser la vitre avec votre ResQMe sans attendre que la police n’intervienne. On ne manquera de vous conseiller de prendre une photo de la situation avec votre smartphone pour prouver votre bonne foi.

Le code pénal dispose que « n’est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien ».

Ce principe s’applique aussi, bien évidemment, si vous voyez un nourrisson oublié à l’intérieur d’un véhicule stationné. Sachez qu’une voiture exposée une heure en plein soleil peut voir sa température intérieure monter jusqu’à 80 degrés. Alors qu’un être humain peut difficilement supporter une température dépassant les 40 degrés. Le critère d’urgence est donc caractérisé dans le cas d’un bébé. Autre situation dans laquelle votre ResQMe pourrait vous être utile : si vous êtes témoin d’un accident nécessitant, dans les meilleurs délais, l’extraction de la victime, n’hésitez pas !

Crédits photo : ResqMe / Upklyak – fr.freepik.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.