Lagertha

Une équipe de passionnés

Le site Lagertha a été fondé par deux journalistes de profession. Paul Leboulanger a notamment travaillé pour le Dauphiné Libéré et Joseph Dauce pour Ouest-France. L’occasion de développer un style d’écriture acéré, agréable à lire et, surtout, de donner l’assurance à nos lecteurs d’un travail de qualité. D’aller au fond des choses. De dire sans nuire. D’écrire, de montrer ou encore de témoigner.

Les deux auteurs partagent une même passion pour l’aventure, la nature et le survivalisme. Trois thématiques qui fondent l’ADN de Lagertha. Vous retrouverez donc ici les informations essentielles pour avancer dans votre pratique du bushchraft et de la survie. Mais aussi pour vous guider dans l’acquisition de matériels indispensables à l’exercice de ces disciplines. Si un entrainement minutieux est la clé de voûte du survivalisme, l’alpha et l’omega pour anticiper les catastrophes, un bon équipement peut aussi aider.

Notre approche du survivalisme est pragmatique. Si certains ont tendance à prendre en compte une invasion de zombies comme une hypothèse crédible, nos priorités ne se trouvent pas là. Reconnaître les plantes comestibles, apprendre les bons comportements face à une bête sauvage, savoir s’orienter… nous paraissent être des choses autrement plus utiles. Notamment parce qu’on peut les mettre en oeuvre dès que l’on passe le pas de sa porte.

Par ailleurs, Lagertha a été pensé comme un site collaboratif, ouvert aux contributeurs. Vous pouvez donc nous soumettre vos articles à l’adresse contact@lagertha.fr. Techniques de survie, portraits, récits de voyages, humeurs… Sentez-vous libre dans vos propositions. Nous saurons les valoriser. Enfin, si vous cherchez des informations précises, n’hésitez pas à nous en parler et nous essayerons d’écrire un article sur ce sujet.

Nous envoyer un message

11 + 3 =