Des pieds au chaud quand il fait froid, comment faire ?

par | Juil 29, 2020 | Astuce, Survivalisme | 0 commentaires

Des pieds gelés, en plein cœur de l’hiver, c’est la plaie. Impossible de les réchauffer. À moins d’allumer un bon feu et de les poser tout contre. Évidemment, il est loin d’être toujours évident de lancer une petite flambée, comme ça, à l’improviste. Alors, plutôt que guérir, mieux vaut prévenir. Lagertha vous donne une astuce pour augmenter la chaleur à l’intérieur de vos chaussures.

Une paire de chaussettes, deux, voire des chaufferettes… Et rien n’y fait… Vos pieds restent froid à souhait. Comment faire pour éviter ce genre de désagréments ? Rien de plus simple ! Il suffit tout simplement d’isoler au maximum sa voûte plantaire du sol. Bon, une fois dit, il nous reste encore à vous montrer une petite technique de derrière les fagots. Un truc d’apparence si banal que vous vous direz même : pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?

Vous voyez le concept de couverture de survie ? Évidemment. La face dorée absorbe le rayonnement infrarouge et l’autre le reflète. Concrètement, cela signifie que le premier côté permet de capter la chaleur extérieure, tandis que la face argentée conserve le dégagement calorique émis par votre corps. Vous restez, grosso modo, à température ambiante. Isolé quoi. Bon, maintenant qu’on a dit ça, pourquoi ne pas faire pareil dans votre paire de grolles ? L’astuce consistant à conserver au maximum la chaleur que dégagent vos pieds tout en refoulant la fraîcheur.

Des pieds au chaud grâce à un simple… pare-soleil

J’en vois déjà qui me rétorquent qu’une couverture de survie dans leurs pompes, ce n’est pas le truc le plus pratique. Voire que c’est complètement inconfortable. J’en conviens. Attendez, attendez. Un YouTubeur vous a concocté une solution presque parfaite : plutôt que de prendre sa bonne vieille couverture, le mieux reste d’opter pour un pare-soleil de voiture. On vous le donne en mille, ça coûte trois fois rien. Et c’est carrément confort.

Une fois acheté, retirez les semelles de vos chaussures et disposez-les sur le pare-soleil. En utilisant un feutre, dessinez-en le contour puis découpez le tout en suivant le trait. Et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à installer vos semelles isolantes dans vos chaussures de randonnée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *