Bear Grylls est-il (vraiment) mort ?

par | Avr 18, 2020 | Bushcraft | 0 commentaires

Le célèbre aventurier de Man vs Wild, Bear Grylls, est-il vraiment mort ? Plusieurs rumeurs l’affirment, surtout après sa grave morsure de serpent. Qu’en est-il ? Existe-t-il une nécrologie officielle ? Toutes les réponses de Lagertha.

Rumeurs sur la mort de Bear Grylls

Bear Grylls, né Edward Michael Grylls, est mondialement connu pour ses actes de bravoure dans l’émission télévisée Man vs Wild. L’animateur a plus d’une fois ébahi les téléspectateurs en surmontant des dangers dans un environnement menaçant. On l’a vu tomber d’un sommet, être mordu par toutes sortes d’animaux dangereux, bref risquer sa vie pour nous faire frissonner.

Mais sa vie, l’a-t-il perdue ? C’est ce que soutiennent des thèses qui prolifèrent sur plusieurs sites internet. Parfois sensationnalistes, ces sites annoncent régulièrement la mort de Bear Grylls. On voit son nom associé à des façons dramatiques de mourir. Par le passé, l’animateur a démenti plusieurs décès. Une rumeur persistante a longtemps demeuré : celle de la disparition de Bear Grylls après une morsure terrible, photos à l’appui.

Morsure de Bear Grylls par un serpent

Le 30 avril 2013, Bear Grylls a publié une photo terrifiante sur Twitter. On y voyait son pied avec la chair béante et amochée. L’animateur de Man vs Wild a été mordu par un serpent alors qu’il était en tournage. La photo était accompagnée d’un message : « Notre producteur souffre d’une violente morsure de serpent. Il combat courageusement la blessure ».

Cependant, Bear Grylls n’est pas mort de cette blessure et s’en est remis avec bravoure.

Piqûre d’abeille : Bear Grylls frôle la mort

Plus récemment, l’aventurier a été piqué par une abeille. Alors qu’il tournait son nouveau programme « Treasure Island », cette piqûre potentiellement mortelle l’a contraint à abandonner son activité. Il se trouvait sur un bateau au milieu de l’océan Pacifique.

Face à son entêtement à continuer le tournage, ses équipes l’ont contraint à arrêter, voyant bien qu’il se trouvait en état de choc anaphylactique. Les médecins sont intervenus rapidement pour empêcher l’allergie de s’étendre.

C’était vraiment bizarre de voir Bear, ce pro de la survie, se faire piquer, faire une réaction allergique et être traité avec un EpiPen. C’était de la folie ! (un médecin)

En 2016, déjà, le Britannique avait été piqué par une abeille sur le front. Il tentait alors de dérober le miel d’une ruche. Ses yeux avaient tellement gonflés qu’il ne pouvait plus rien voir, réduit à la cécité la plus totale.

Les accidents de Bear Grylls

L’ancien militaire des Forces spéciales a eu un terrible accident en Afrique du Sud. Lors d’un saut en parachute, à plus de 4 000 mètres, sa voile s’est déchirée. La chute a été brutale, il s’est fracturé le dos à nombreux endroits, mais en a réchappé.

Autre accident de Bear Grylls : lors de son ascension de l’Everest. Le héros de Man vs Wild a en effet fait une chute à 5 800 mètres d’altitude qui aurait très bien pu le conduire vers la mort. Son compagnon de cordée a réussi à le soutenir et ainsi lui sauver la vie ! Incroyable…

Crocodile, requin… Tués par Bear Grylls

L’animateur britannique a toujours vaincu les animaux qui se dressaient sur son chemin et les a envoyés tout droit vers une mort certaine. Il a ainsi conduit au trépas un requin, un crocodile (alligator), il a mangé une énorme larve ainsi qu’un poisson chat. Bref, mieux vaut ne pas faire partie de sa chaîne alimentaire.

Mort ou vivant ? La vérité

Pour savoir si Bear Grylls est mort ou s’il risque toujours sa vie dans les coins les plus périlleux de la planète, il faut lui demander directement. Bear Grylls a répondu lui-même aux rumeurs sur Twitter : « Beaucoup de gens demandent si je suis mort. Pour le compte rendu, je suis bien vivant et je remercie le Seigneur ». Les fans et passionnés de Man vs Wild ou Treasure Island peuvent donc respirer, leur héros est bel et bien en vie.

Cependant, l’émission a fait un mort, bien réel cette fois-ci : David Austin, un jeune anglais qui a voulu imiter Bear Grylls en traversant le désert écossais. Ce fan de bushcraft est décédé au bout de quelques semaines, sans doute d’hypothermie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelques recommandations d’articles dans le même thème :