Vous ne vous sentez pas à l’aise avec une bombe lacrymo ? Encore moins avec un couteau ? Laissez-les au placard ! En matière de self-défense, rien n’est pire qu’un objet mal apprivoisé. Il risquerait même de se retourner contre vous. Cela dit, vous voilà bien avancés… Parce que, face à l’éventualité d’une agression, mieux vaut être équipé. Alors, quelle solution en pareille situation ? On a une petite idée à vous suggérer : un simple porte-clés, tout bête, qui ressemble à s’y méprendre au bip de votre caisse.
Le principe tient en peu de mot : en cas d’agression, vous tirez sur une cordelette. Résultat ? Une alarme se déclenche pour atteindre jusqu’à 130 décibels. Un bruit suffisamment strident pour alerter tout le quartier. On vous le dit : il y a de bonne chance que les badauds viennent voir de quoi il s’agit. Ou, mieux encore, que votre agresseur craignant leur arrivée ne détale aussi sec.
Un volume sonore ahurissant
Pour vous donner un ordre d’idée sur la puissance du son, sachez qu’en boîte de nuit, l’intensité dépasse rarement les 110 décibels, là où le camion à ordures qui vous réveille tous les quatre matins (j’espère que ce n’est pas votre cas…) plafonne à 100. Encore un autre exemple ? Il faut chercher du côté du marteau-piqueur pour trouver un chiffre comparable à celui produit par ce petit porte-clé d’auto-défense. Toutes ces comparaisons pour vous dire aussi d’éviter de l’essayer trop souvent. Vos oreilles risqueraient de ne pas trop aimer…
Autre avantage, et pas des moindres, c’est qu’avec un objet comme celui-ci vous êtes sûrs de toujours l’avoir à proximité. Sans compter qu’aucune restriction législative à notre connaissance n’encadre son utilisation – contrairement à la plupart des armes d’auto-défense qui nous viennent spontanément à l’esprit.
L’alternative Yoogo
Et, s’il fallait conclure, on vous espère simplement de ne jamais avoir à vous en servir !
0 commentaires